LES  CONSEILS DES
DRS  RANKOWSKI & CASTÉRAN

COMMENT RÉUSSIR SON TRAITEMENT ?

Lors de ton traitement d’orthodontie, nous allons faire un véritable travail d’équipe. Je vais réaliser la plus grande partie du travail mais tu auras tout de même une part indispensable à faire pour que nous puissions arriver aux objectifs souhaités.

Fiche-conseil : Comment réussir son traitement d'orthodontie

1. HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE PARFAITE

Si ce n’est pas le cas, des tâches ou des caries peuvent apparaître sur tes dents au cours du traitement ! Si ton brossage n’est pas suffisant, l’orthodontiste devra interrompre ton traitement pour limiter ces risques.

Fiche-conseil : Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire

2. RESPECTER TOUS LES RDV

Cela permet d'avancer efficacement dans le traitement. À chaque rendez-vous manqué, le traitement prend inévitablement du retard.

3. FAIRE ATTENTION À MON APPAREIL

Tous les conseils te seront donnés pour éviter de casser ton appareil ou d’abimer tes dents, il faudra bien les suivre pour ne pas perdre de temps !

Fiche-conseil : Prendre soin de son appareil

4. SUIVRE LES INSTRUCTIONS DE MON ORTHODONTISTE

Au cours du traitement on va te demander de porter des élastiques, si tu ne les portes pas on ne pourra pas corriger le décalage entre tes deux mâchoires et donc finir le traitement.

Fiche-conseil : Les élastiques : à quoi ça sert ?

5. RESTER VIGILANT APRÈS LE TRAITEMENT

Une fois tes bagues retirées tu auras des gouttières de contention à porter, pour stabiliser le traitement. Si tu ne les portes pas, tu t’exposes au risque de voir rebouger tes dents et cela gâcherait les efforts que tu as fait pendant 2 ou 3 ans !

Fiche-conseil : La contention : qu'est ce que c'est ?
Fiche-conseil : Traitement par aligneur
Fiche-conseil : Questions fréquentes Aligneurs

Pour commencer ton traitement, tu dois accepter ces règles, et ainsi avec ton aide nous arriverons à obtenir à la fois un joli sourire, mais aussi un «emboîtement» correct de tes mâchoires pour un résultat fonctionnel et durable !

Les fiches conseils portant sur l’hygiène bucco-dentaire, les précautions à prendre avec l’appareil ou encore les instructions concernant les élastiques seront données à l’enfant en papier et peuvent être téléchargées sur cette page.

Les règles du succès

Logo du cabinet d'orthodontie   Tout droit réservé 2020 ©